Exploratrice graphique

imaginer
créer
regarder
émouvoir
régaler
coller
aimer
voyager
rencontrer
éblouir
déguster
construire
fêter

FIRST beneteau

San Francisco
/ Deco First beneteau NAOS 1 et naos 2

« La vie est trop courte pour rester à quai ! »
Fondé en 2009 à Los Angeles par le navigateur offshore Charles-Etienne (Charly) Devanneaux, Naos Yachts incarne cette philosophie. Aujourd’hui, l’enseigne est devenue le premier concessionnaire et courtier de voiliers sur la côte ouest des États-Unis, avec quatre bureaux en Californie et un à Hawaii.
Un ancrage solide dans l’Amérique du Pacifique, mais toujours un cap tourné vers le large.

Ambassadeur de l’excellence nautique, Naos Yachts représente les catamarans Lagoon, les trimarans Neel et les yachts Amel, et les voiliers Bénéteau, avec ses légendaires gammes First et Oceanis.
Des bateaux conçus pour ceux qui aiment la mer dans ce qu’elle a de plus exigeant et de plus envoûtant.
« Mon premier souvenir de navigation sur un First remonte à 1982. Un First 32 nommé Fovea. Nous voguions au large de la Bretagne avec le meilleur ami de mon père. C’est une gamme qui m’a marqué dès l’enfance : élégante, rapide, diablement bien dessinée. Des bateaux qui filent sur l’eau comme des promesses d’évasion. »
L’histoire se poursuit. Charly jette son dévolu sur un First 38, puis un First 44, des voiliers taillés pour la régate et l’aventure.
Son défi, celui de faire briller Naos Yachts sur les podiums, et sur l’eau.

Mon rôle est celui d’habiller ces bolides d’une identité visuelle forte, élégante. Des lignes tendues comme un sillage parfait.
Des jeux subtils de transparence entre le bleu et le gris, relevés par une touche vibrante – jaune ou rouge – pour souligner l’audace et l’énergie. Une signature visuelle qui distingue ces voiliers au sein de la flotte et affirme les identités de Naos et Bénéteau.
Ses First sauront être aussi flamboyants que performants.

Cap désormais sur la Transpacifique 2023 : 2 225 milles à parcourir entre Los Angeles et Hawaï. Après 11 jours, 5 heures et 44 minutes après leur départ, l’équipage monte sur le podium à la seconde place !